Tendances & Collections

Uniqlo U : La collection avant-gardiste imaginée par Lemaire

By  | 

Uniqlo va lancer le 30 septembre prochain une nouvelle collection signée Christophe Lemaire. Elle sera composée de basiques retravaillés pour un résultat sublimé.

Uniqlo U Lemaire collection

Bomber MA-1 et sweat à capuche avec une chemise blanche

Collaboration Uniqlo – Lemaire

L’aventure entre la marque japonaise et le designer français remonte maintenant à quelques saisons. Suite à deux collaboration successives couronnées de succès, Uniqlo enrôle Lemaire en le nominant directeur artistique au mois de juin 2016. À la tête d’un pôle de recherche et développement parisien, il a pour objectif de « réinventer en permanence les basiques ». Des vêtements toujours confortables, mais à l’esthétique retravaillé.

Chaque forme est conçue pour une fonction. Chaque élément fait l’objet d’une attention infinie. Chaque design est méthodiquement étudié et testé pour n’en conserver que les aspects les plus essentiels et les plus sophistiqués

Uniqlo U Lemaire automne

Parka BlockTech sur un hoodie et col roulé

Des vêtements confortables réinventés

Pour cette nouvelle collection, le talentueux styliste s’appuie sur les basiques de la marque. Ils font l’objet d’une attention particulière avec des soins apportés dans chaque détail. Les technologies développées par Uniqlo sont également mises à contribution pour rendre encore plus confortable chaque pièce. La gamme homme se compose d’un ensemble de doudounes et vestes, de plusieurs pulls en laine et cachemire, de chemises, tee-shirts et pantalons. Quelques accessoires matelassés sont aussi présents (gants, écharpe et sac à dos). Les 35 pièces qui composent Uniqlo U sont bien évidemment disponibles dans différents coloris.

Uniqlo U Lemaire mode

Manteau chesterfield sur une maille

Uniqlo U Lemaire mode homme

Veste à poches sur un pull en cachemire mélangé

Uniqlo U Lemaire homme

Doudoune légère sur un polo marron

Qualité, simplicité et confort sont probablement les maîtres-mots de cette nouvelle ligne de vêtements masculins.

Le collection homme Uniqlo U est disponible à partir du 30 septembre dans les points de vente et sur la boutique en ligne. Les prix sont compris entre 14,90 € le tee-shirt et 149,90 € pour le manteau Chesterfield.

1 Comment

  1. momo

    2 octobre 2016 at 17 h 16 min

    Le mannequin c’est Patrick Dills !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus leo Donec libero id at tempus