Veja

Veja, c’est avant tout une entreprise éthique

Veja (« regarde » en portugais) est une marque franco brésilienne crée en 2004 par deux amis François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp. Ils ont eu l’idée et l’envie de concevoir des paires de baskets dans une approche éthique et écologique. Le but étant de proposer des chaussures de mode tout en offrant une qualité de fabrication et une origine des matières contrôlée. C’est au Brésil que la fabrication s’effectue. Les modèles sont composés uniquement de coton bio, de caoutchouc naturel d’Amazonie et de cuir écologique, le tout certifié par des labels. L’assemblage quant à lui se fait dans le sud du pays dans une usine où le respect du travail est garanti.

Veja pousse son idée jusqu’au bout en acheminant ses stocks par bateau moins polluant que l’avion et en mettant en place des emballages recyclés. Aussi, afin de limiter la répercussion du coût de fabrication forcément plus élevé que ses concurrents sur les prix de vente, la marque ne dépense aucuns frais dans la publicité et limite au maximum ses stocks. Elle mise plutôt sur les collaborations et partenariats.

tennis Veja

Une marque avec du style et une certaine qualité de fabrication

Veja propose plusieurs collections de chaussures pour homme, femme et enfants. En sachant que les modèles homme et femme se distinguent avant tout par les couleurs, les modèles proposés étant généralement les mêmes. Plusieurs nouvelles séries sortent chaque année pour compléter un peu plus le catalogue. À la base, la marque proposait des tennis conçues pour la belle saison (Grama, Volley), mais s’est depuis considérablement développée pour proposer dorénavant des baskets montantes, sneakers (SPMA, Félicité) ainsi que des chaussures bateau (Mediterranée).

Veja est également passé du côté accessoire avec la conception d’une ligne de sacs à dos, sacs en bandoulière, des portes documents, des portefeuilles et des étuis de protection pour tablette et portable.

sac veja

Acheter un article de mode sans se soucier des origines

Les baskets Veja sont disponibles dans plus de 350 points de vente à travers une vingtaine de pays en Europe, Amérique du nord et Asie. La liste de boutique est disponible sur le site officiel, ainsi qu’un e-shop où l’on retrouve tous les modèles ainsi que des exclusivités internet.

basket veja

ante. Donec ultricies fringilla elit. mi, elementum mattis at Nullam luctus non