Vilebrequin

Vilebrequin est une marque qui est reconnue pour ses maillots de bain masculins haut de gamme. Elle symbolise le chic de la riviera française.maillot de bain Vilebrequin homme

L’inventeur du short de bain à motifs ?

Elle est fondée en 1971 du côté de Saint-Tropez dans le var en pleine période Brigitte Bardot. Fred Prysquel, passionné de course automobile et photographe, va avoir l’idée de créer un short de bain avec des motifs colorés à une époque où le slip est un basique de la plage. Il va lui donner le nom viril d’une pièce moteur issue des voitures : le vilebrequin. Autre particularité et non des moindres, il est conçu dans une toile de spinnaker. Dédiée aux voiliers, elle a l’avantage de sécher plus rapidement au soleil. Cet avant-gardisme plaidera en sa faveur tout comme les finitions faites à la main plus résistantes.

collection Vilebrequin homme

Le célèbre motif tortue de Vilebrequin

Un maillot masculin haut de gamme

Les imprimés aux couleurs radieuses vont bousculer les codes de l’époque. Cette idée vient suite à un voyage au Sénégal durant lequel il ramène plusieurs shorts aux imprimés boubou. Le premier modèle de short nommé Moorea devient rapidement un succès dans la boutique de la plage de Saint-tropez, au point de devenir le classique de la gamme aujourd’hui encore.

Il faut attendre 1991 pour voir l’entreprise évoluer avec l’arrivée aux commandes d’un autre tropézien issu du textile : Loïc Berthet. Vilebrequin s’embourgeoise par l’ajout de détails qui font la différence : Poche arrière sécurisée par Velcro, œillets en Zamak inoxydable pour éviter l’effet parachute ou encore le slip intérieur en coton doux. La gamme s’élargit avec l’apparition de plusieurs coupes et devient rapidement disponible pour les enfants avec le concept « tel père, tel fils ». La couleur unie fait également son apparition au milieu des tortues, le motif le plus plébiscité. D’ailleurs pour célébrer les 40 ans de la marque en 2011, un modèle a été créé représentant une tortue hawksbill, espèce menacée du Pacifique. Une partie des bénéfices était reversée à la fondation Plant a Fish.

Cancún, Honolulu, Marbella…

La collection de maillots de bain Vilebrequin est complétée depuis les années 2000 par une ligne de vêtements et d’accessoires de plage. Elle met en avant l’art de vivre au soleil à travers des tenues décontractées pour flâner dans les villages ou dîner en bord de mer confortablement. Résolument chic, les pantalons en lin, chemises et polos joignent l’utile à l’agréable pour les amateurs d’élégance et de liberté.

collection Vilebrequin homme

short de bain et accessoires de plage

Aujourd’hui les maillots Vilebrequin sont vendus sur la boutique en ligne et dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Les magasins sont situés dans les grandes villes et les spots balnéaires prisés comme Saint-Barthélémy, Miami ou Porto Cervo. Ils ont la particularité de rester ouverts l’hiver, pratique pour les hommes d’affaires souhaitant partir en vacances dans les îles en janvier.

boutique Vilebrequin Palma de Majorque

boutique Vilebrequin à Palma de Majorque

7e0425f86821a6d12c76d561fd5998a5wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww